Citroën GT
En polyphony V8
Sous les traits d’une réplique de style d’un véhicule issu du monde digital, “GTbyCitroën“ est une interprétation inédite du véhicule grand tourisme, le fruit du partenariat entre Citroën et Polyphony, créateur du jeu de simulation de conduite automobile Gran Turismo 5. Cette GT présente une silhouette élancée avec des lignes fluides et tendues à l’extrême. Ses flancs très purs, nervurés en partie haute, ainsi que la teinte nacrée de la carrosserie mettent en valeur son aspect musclé. La face avant dégage une impression de puissance via des entrées d’air élargies et des projecteurs horizontaux dotés de Leds bleues. Les rétroviseurs en carbone soutenus par des supports très profilés semblent suspendus comme pour mieux fendre l’air et conférer une très bonne assise sur la route. Le grand pare-brise enveloppant rejoint, sans rupture de ligne, le toit puis l’aileron mobile arrière de forme exagérément longue. La fluidité extrême des lignes qui s’en dégage procure le sentiment d’un mouvement perpétuel de la voiture. Tout en elle exprime le dynamisme
L’équipements est novateurs avec des écopes aérauliques à l’avant, un fond plat sous caisse, un aileron arrière mobile ou encore un diffuseur arrière. Tous ces dispositifs participent activement à la réduction de la portance, plaquant ainsi le véhicule au sol, mais surtout à la réduction de la trainée aérodynamique.
L’habitacle, conçu pour accueillir un conducteur et son copilote, mêle avec finesse des matières nobles, épaisses, travaillées et un traité plus mécanique du poste de conduite, comme un rappel à l’univers du sport automobile.
Enfin, si dans le jeu vidéo sous le nom “road car“ , la GT est propulsée par une pile à hydrogène alimentant quatre moteurs, développant une puissance de 580 kW soit 789 ch pouvant atteindre 375 km/h, en réalité elle est propulsé par un V8 essence de 640 ch et peut atteindre 330 km/h.
Faster est intervenu au niveau mécanique sur le moteur V8 et dans la mise au point mécanique.