Harch Motorcyle
California Method
À l’origine, l’acteur Keanu Reeves était passé voir le préparateur de moto Californien Gard Hollinger pour qu’il lui confectionne une moto sur mesure. Malgré son refus de se lancer à réaliser le souhait de son célèbre client, 7 ans plus tard, les deux bikers passionnés se sont associés et lancent leur marque, Arch Motorcycle.
Mister Reeves n’est pas un motard du dimanche. Selon sa bio, il n’aurait possédé dans sa vie que deux voitures – une vieille Volvo et une Porsche – et effectue l’essentiel de ses déplacements personnels à deux-roues, où qu’il se trouve sur la planète.
De ces deux cultures du 2 roues à l’Américaine, ARCH Motorcycle crée des motos de production personnalisées avec un mélange unique de performance et de détails. Les préférences ergonomiques et esthétiques sont étudiées et adaptées pour créer des motos uniques reflétant l’esprit “Biker“ de son propriétaire. Plus de 200 pièces exclusives sont fabriquées dans l’atelier Californien à l’aide de machines CNC et découpage à l’eau ultramodernes. L’ aluminium et la fibre de carbone permettent entre autres ses finitions personnalisées destinées à produire des motos uniques.
Pour l’heure, la Method 143 n’est qu’au stade de concept, mais la moto sera bien produite… à 23 exemplaires très exactement. Ici, le twin passe un stade supérieur avec sa cylindrée de 2.343 cm3. Pour le reste, on pousse également le curseur d’un cran avec un cadre en aluminium, un monobras oscillant recouvert de fibres de carbone, un échappement SC Project en titane, des jantes BST ou encore une fourche Öhlins. Bref, de la petite série cousue main.
Faster est intervenu lors de la réalisation de pièces en carbone pour la marque de moto Californienne.