Peugeot 907
UN V12 Pour le lion
Elle aurait pu incarner le haut de gamme français avec prestige et panache. Elle aurait pu montrer à Ferrari et Lamborghini qu’un généraliste peut lui aussi, concocter une prestigieuse et fantastique GT. Mais ces rêves ne se sont jamais matérialisés et ce concept est resté unique.
Réalisé en carbone, ce coupé s’animait via un V12 insolite, résultat du mariage entre deux V6 PSA. Ce moteur de 6 litres de cylindrée était donné pour une puissance de 500 chevaux environ. Peugeot, relativement précurseur, avait décidé de transmettre cette furie sur les roues arrière non via une boîte manuelle, mais bien via une unité séquentielle.Relativement compact (4,37 m de long), ce coupé est donc extrêmement léger, avec une masse de 1,4 tonne à peine. Au Mondial de Paris 2004, la Peugeot 907 a récolté bon nombre de commentaires élogieux. Mais cela n’a toutefois pas convaincu le constructeur de lancer ce modèle en petite série, même si une rumeur signale qu’il aurait été question d’en produire une cinquantaine…
Faster est intervenu sur l’assemblage mécanique et la réalisation de la boîte à air moteur.