Peugeot Instinct
Le Shooting break Peugeot
Les proportions de Peugeot instinct concept puisent dans la grande tradition des maîtres carrossiers. Les lignes ciselées sont cintrées au plus près de la technique et des occupants. Le long capot suggère les 300 chevaux développés par la chaîne de traction PHEV. Les passages de roue au galbe généreux expriment la tenue de route et la puissance de cette quatre roues motrices.
La face avant présente un regard intensément expressif. Telle la pupille d’un oeil, la lentille d’une caméra est disposée au centre de chaque projecteur Leds. Cette optique visionne l’environnement du véhicule pour alimenter en informations les systèmes d’aide à la conduite. La calandre présente une perméabilité différente selon l’emplacement. Cette structure semi-creuse reçoit un Lion dont la base s’anime en blanc à l’enclenchement du mode Autonomous.
Peugeot se positionne sur ce sujet avec un mot d’ordre : liberté. Liberté de choisir son mode de conduite, ses sensations. Liberté de mouvement.
Faster est intervenu sur la base roulante, la direction escamotable et le systèmisme de morning de l’habitacle (positionnement des sièges “Grand Relax“)